Miel de Fleurs Sauvages

Description

Produit et confectionné par l'exploitation agricole biologique Mariangela Prunotto dans le Piemont, ce miel de fleurs sauvages est parfait pour accompagner les fromages moelleux. Le miel est une substance sucrée produite par les abeilles du fait de la transformation du nectar de fleurs. Sa couleur change considérablement, et va de nuances plus claires à foncées, presque noire, du jaune pâle à une coleur ambre. Le miel est composé de sucres simples faciles à digérer, la plupart entrent directement dans la circulation, sans nécessiter un processus digestif et donc sans surcharger l'estomac. 100 grammes de miel fournissent environ 320 calories.
Le miel est particulièrement recommandé pour les enfants en âge scolaire, comme pour les personnes ayant des besoins énergétiques élevés. En outre, la présence de minéraux, enzymes et oligo-éléments contribuent à augmenter ses propriétés nutritionnelles. Ajouté au lait en poudre le miel améliore la tolérance de la petite enfance au lait de vache. En raison de sa haute valeur nutritive l'introduction du miel dans le régime alimentaire de chacun serait souhaitable.

Miel de Fleurs Sauvages

400g
10,50 € tax incl.

26,24 € per kg

This product is no longer in stock

Pays Italie
Région Piemont
Ingrédients Miel de fleurs sauvages 100%
Producteur PRUNOTTO MARIANGELA Agr.

L'exploitation agricole Prunotto Mariangela, se trouve à Alba, dans le Piemont au nord de l'Italie. Elle cultive depuis 15 ans ses terres selon une méthode uniquement organique, contrôlé et certifié par l'organisme AIAB / ICEA.
L'agriculture biologique est une méthode de production qui prévoit l'adoption de techniques compatibles avec la conservation de l'environnement et la sécurité alimentaire grâce à l'utilisation rationnelle des pesticides et des engrais et le contrôle agronomique du processus de production. Le produit final est alors sans aucun résidu de la synthèse de pesticides.
L'agriculture biologique est un mode de production définis et réglementés au niveau européen par le règlement CE 834/07, 889/08.
En ce qui concerne le secteur de la production végétale, on mentionne les caractéristiques suivantes:
Maintien de la fertilité des sols
La rotation des cultures
Engrais vert
Prévention de l'érosion
L'utilisation rationnelle des ressources en eau
Maintien et promotion de la biodiversité
Interdiction de l'utilisation de matériaux à partir d'organismes génétiquement modifiés
Les aspects positifs concernant la sécurité alimentaire et la qualité du produit final sont liés à:
La certitude d'origine des productions.
Une réduction appréciable des résidus de la synthèse chimique
Une garantie concernant la fraîcheur des productions.