Dans la région du Lauragais il y a seulement 40 ans, le confit de canard ou d'oie servait de base pour la plupart des plats. Et le foie gras venait améliorer les repas réunissant les voisins pour les travaux de saison.
La Ferme du Roc est située dans le petit village de Cambiac, à 35 km de Toulouse.
Tous leurs canards sont élevés sur les plus de 20.000 m2 de la propriété. Dés les premières semaines, les canetons peuvent sortir, et vivent ensuite entièrement en liberté pendant 3 mois et demi afin d'obtenir une chair bien ferme. Leur nourriture est à base de céréales uniquement.
Une culture gastronomique.
"Le Rouergue est un de ces pays comblés par la nature qui fait aimer la vie sur la planète" disait Curnonsky. Il est vrai que le prince des gastronomes avait pu souvent déguster la cuisine locale.
En Aveyron, si l'art de la table est un plaisir, c'est aussi un culte qui a ses tables de la loi. Elles portent notamment sur la qualité et l'origine des ingrédients qui vont servir à la préparation des mets.
Le Manoir Alexandre a son siège à Espalion aupoint de passage obligé entre une Auvergne montagnarde belle et ombrageuse et un Sud occitan et chantant.
Ces racines à la fois occitanes et auvergnates, ont légué autant le goût du travail bien fait, que l'amour des choses belles et bonnes. C'est à ces valeurs que Le Manoir Alexandre est fidèle lorsqu’il fabrique ses produits depuis 1983 !
Si la production du Manoir Alexandre est multiple par la variété de ses produits et de ses recettes originales, elle s'inscrit toujours dans celle d'une culture gastronomique et le respect de ses dogmes.
PRODUIT | PRIX |